Terrorisme

Lutte contre le terrorisme : un important lot d’armes de guerre découvert au Niger

Lutte contre le terrorisme : un important lot d’armes de guerre découvert au Niger
Avatar
Rédigé par La Redaction

Un important lot d’armes de guerre a été découvert au Niger pas en proie à l’hydre terroriste dans une villa auparavant occupée par des instructeurs militaires français. La découverte de cet important lot d’armes de guerre est survenue les 19 et 20 février 2024 à Niamey la capitale. 

La découverte d’important lot d’armes de guerre dans un pays en proie à l’insécurité peut laisser libre cours à toute interprétation possible. Des images diffusées jeudi par la télévision publique nigérienne (RTN), dans la villa, les Forces de sécurité nigériennes ont découvert des fusils de dernière génération, des lance-roquettes anti-char, des drones, des munitions, des grenades, des pick-up non immatriculés et des fausses plaques d’immatriculation.

Le média ajoute qu’on y a également trouvé un centre opérationnel de commandement, des cartes de l’Afrique de l’ouest et une carte montrant les endroits stratégiques de la capitale nigérienne. Et sur un tableau, se  lisait: « La paix, on peut l’éviter ».

Armes de guerre pour déstabiliser le Niger?

De l’avis du média, cet important lot d’armes de guerre était destiné à déstabiliser le Niger. Le s’appuie sur les rapports actuellement conflictuels entre le Niger et la France. En effet, depuis le coup d’État du 26 juillet dernier ayant destitué le président Mohamed Bazoum, les rapports entre le Niger et la France se sont progressivement dégradés.

Lire Aussi : AES : les autorités réfléchissent sur la création d’une compagnie aérienne commune

En rappel, le président Abdourahamane Tiani arrivé aux affaires en juillet 2023, a ordonné et obtenu le départ des troupes antiterroristes françaises du Niger avec en toile de fond la dénonciation de tous les accords de défense entre le Niger et la France.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire