Société

Ramadan au Mali : l’EDM promet une « diminution significative » des temps de délestage

Ramadan au Mali : l’EDM promet une « diminution significative » des temps de délestage
Avatar
Rédigé par La Redaction

La société Énergie du Mali (EDM) a promis une diminution significative des délestages pendant le mois de Ramadan. Le directeur général de la société Abdoulaye Djibril a donné ses assurances ce jeudi lors d’un point de presse.

Le Mali traverse actuellement une crise énergétique sous fond de mauvaise gestion séculaire de la société en charge de fournir l’électricité au pays. Les délestages sont devenus courant dans la capitale, durant parfois 48 heures. Des efforts sont mis en œuvre pour résoudre la crise à court terme.

Un mois de ramadan illuminé

« Cette période de forte demande connaitra une diminution significative des temps de délestage » a rassuré M. Abdoulaye Djibril lors de son point de presse. Il a indiqué qu’un plan de communication détaillé de délestage est mis en place pour permettre aux usagers de mieux s’organiser pendant le mois de Ramadan.

Depuis le début de cette année, le gouvernement a mobilisé 42 millions de litres d’hydrocarbures grâce à la coopération avec le Niger et la Russie. « 28 millions de litres seront disponibles uniquement pour la couverture du mois de Ramadan », a promis le Directeur général.

Ce dernier a donné les raisons de la crise énergétique que traverse le pays. Il s’agit entre autres, d’une augmentation de la demande, un manque d’investissement dans la société, un fort endettement de la société, la baisse de la production hydroélectrique à cause de la faible pluviométrie, l’insécurité.

Lire Aussi : Sénégal : La date du scrutin présidentiel entre le 24 et le 31 mars

Au-delà du mois de Ramadan, la société envisage des réformes dans plusieurs domaines notamment, le renforcement des capacités de ses agents, la restructuration de la dette bancaire, la réalisation de projets structurants de Production Transport et Distribution, et bien d’autres mesures pour permettre de venir à bout de la crise.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire