Société

Ramadan 2024 : don de vivres aux personnes vulnérables au Mali

Ramadan 2024 : don de vivres aux personnes vulnérables au Mali
Avatar
Rédigé par La Redaction

À quelques jours du début du mois de Ramadan, le président de la Transition, Chef de l’État le Colonel Assimi GOÏTA, dans l’initiative présidentielle pour un mois de ramadan béni, a fait don de vivres aux personnes vulnérables des régions de Kidal, Bandiagara, Douentza, Kita, Tombouctou, Taoudéni, Nara, et Nioro du Sahel, les 7,8 et 9 mars 2024 derniers. Ce don de vivres aux personnes vulnérables du chef de l’État composé de mil, de riz, de pâtes alimentaires, d’huile et de sucre, vise à donner du sourire à des centaines de personnes démunies en ce mois béni du ramadan.

Pour cette opération de don de vivres aux personnes vulnérables en ce mois de Ramadan, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, a sillonné plusieurs villes du pays.

Ainsi, ce don de vivres aux personnes vulnérables a concerné plus de 500 familles vulnérables ayant reçu chacun un kit alimentaire composé d’un sac de 50 kg de mil, un sac de 50 kg de riz, un carton de pâtes alimentaires, un bidon d’huile de 20 litres et un sac de 50 kg de sucre.

L’objectifs du don de vivres aux personnes vulnérables

Ramadan 2024 : don de vivres aux personnes vulnérables au Mali

Essentiellement constitués de veuves, de personnes âgées et de personnes en situation de handicap, ce don de vivres aux personnes vulnérables vient pour soutenir des familles ainsi que les personnes vulnérables  pendant le ramadan.

Lire aussi : Tchad : Succès Masra, candidat à la présidentielle

La remise de ces dons est présidée par le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI.

L’invite de Assami GOITA à multiplier les dons de vivres aux personnes vulnérables

Ce don de vivres aux personnes vulnérables du Président de la Transition se veut un message à tous ses compatriotes : celui de multiplier les dons aux personnes vulnérables pour leur permettre de bien observer la période du ramadan.

Les bénéficiaires de ce don de vivres aux personnes vulnérables du chef de l’état, le Colonel Assami GOITA ont, eux, exprimé leur gratitude envers le Président pour son engagement et son sens du partage.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire