Société

Retour de l’administration : le président Assimi Goita fait un don à la région de Kidal

Retour de l’administration : le président Assimi Goita fait un don à la région de Kidal
Avatar
Rédigé par La Redaction

Ce lundi 15 Avril, une remise de matériels roulants et informatiques a eu lieu au profit de la région de Kidal. Ce matériel, remis par le Colonel Abdoulaye Maiga, est un don du président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goita.

Après la reprise de la ville de Kidal dans le nord du Mali, les autorités de la transition s’attèlent à faire revenir l’administration publique dans la localité. En ce sens, le général El Hadj Ag Gamou a été nommé en novembre 2023, gouverneur de la région de Kidal.

Remise de matériels roulants et informatiques

La cérémonie de remise de matériels roulants et informatiques a été présidée par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maiga dans ses locaux à Bamako. Le don a été remis au chef de l’exécutif régional de Kidal, le général de division Alhadj Ag Gamou.

Plusieurs autorités de Bamako étaient présentes à la cérémonie. Le don est composé de quatre (4) véhicules de marque Toyota Hilux, cinq (05) ordinateurs, deux (02) imprimantes couleur et une photocopieuse. Ces matériels roulants et informatiques, sont « la détermination et la volonté du Chef de l’État, c’est un don » du président de la transition, a précisé le ministre de l’Administration.

Ce geste est porteur de la volonté du Chef de l’État de rendre effectif le retour de l’administration et des services sociaux de base, a insisté le ministre. Il permettra de revigorer le moral des hommes sur le terrain, des représentants de l’État et améliorera leurs conditions de travail, a-t-il ajouté. « Ces équipements ont été chèrement acquis. Inutile d’insister sur le fait que nous traversons actuellement une situation peur reluisante » a lancé l’envoyé du président de la transition qui interpelle sur le bon usage de ces matériels roulants et informatiques.

Lire aussi : Niger: un pas en avant pour la coopération militaire Russie/Niger

Le général Ag Gamou, dans sa réaction, a rappelé les difficultés auxquelles fait face la région de Kidal, et l’importance de ce don pour les équipes qui s’y déploieront. Quant à ces derniers, agents de l’État bénéficiaires du don et qui n’ont pas encore rejoint leurs postes, il les a appelés à vite rejoindre la région pour utiliser ces matériels au service de l’État. «Le gouverneur est là; les ministres viennent et repartent; ils passent la nuit à Kidal. Il n’y a pas vraiment de problème de sécurité et d’insécurité. L’insécurité ne doit pas empêcher les gens de venir servir l’État », a-t-il conclu.

Niger: un pas en avant pour la coopération militaire Russie/Niger

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire